SOUPE A LA COURGE D’HIVER (冬瓜汤 – Dōngguā tāng)

SOUPE A LA COURGE D’HIVER (冬瓜汤 – Dōngguā tāng)

Avec ce mauvais temps , on a décidé de préparer une petite soupe pour bien se réchauffer ! ️ En réalité, vous verrez très souvent (voire toujours!) une soupe sur une table chinoise, que ce soit en hiver ou en été ! Considérées comme revigorantes et nourrissantes, elles sont essentielles pour les chinois.

Aujourd’hui, on a décidé de faire une soupe avec de la courge d’hiver (ou courge cireuse) ! C’est un fruit-légume qui peut mesurer jusqu’à 15-25 cm de diamètre, 20-35 cm de long et peser jusqu’à 15 kg !! C’est pour ça qu’il peut être vendu en tranches.
C’est un fruit-légume qui regorge de nutriments. En termes de goût, il est assez doux et absorbe surtout les saveurs de tout ce qui l’accompagne. Et au niveau de la texture, c’est très moelleux et c’est pourquoi, il convient parfaitement aux soupes ou aux plats braisés

Cette soupe légère à base de bouillon d’os de porc est populaire en Chine. Et pour rendre la soupe totalement nutritive et savoureuse, on a ajouté des dattes chinoises (jujube) ainsi que des baies de goji séchées. Non seulement, ce sont deux aliments très appréciés en médecine traditionnelle chinoise mais en plus ça apporte une subtile touche sucrée !

Pour vous c’est soupe été/hiver ou juste l’hiver ?

4 thoughts on “SOUPE A LA COURGE D’HIVER (冬瓜汤 – Dōngguā tāng)

Comments are closed.