SALADE OEUFS DE 100 ANS ET TOFU SOYEUX

SALADE OEUFS DE 100 ANS ET TOFU SOYEUX
.
Et voilà la recette !! D’un côté on a l’oeuf qui a un goût prononcé et de l’autre le tofu soyeux, qui a le même goût que le tofu classique mais à la texture plus “douce” un peu comme un flan
ça sera pas easy de prendre le tofu avec les baguettes donc on vous conseille de mettre une cuillère sur l’assiette pour que tout le monde puisse se servir facilement !

INGRÉDIENTS :

*1 paquet de tofu soyeux
*2 oeufs de cent ans (ou plus )
*1 ciboule
*coriandre
*½ càc de gingembre haché
*2-3 gousses d’ail
.
Pour la sauce :
*3 càs de sauce soja claire
*2 càs de vinaigre de riz noir (vinaigre de Chinkiang)
*⅛ càc de sucre
*½ càc flocons de piment séché (facultatif)
*3-4 gouttes d’huile de sésame

ETAPES :

1) Couper la ciboule en rondelles, hacher la coriandre, le gingembre et les gousses d’ail.
2) Préparer la sauce : dans un bol, mettre la ciboule, coriandre, gingembre et ail. Y verser tous les ingrédients pour la sauce (sauce soja, vinaigre de riz noir, sucre, flocons de piments séchés et huile de sésame). Mélanger.
3) Écaler, laver l’œuf et le couper. (Attention, soyez délicats dans la découpe car le jaune d’oeuf est crémeux et peut très vite coller à votre couteau donc il faut que vos coups de couteaux soient “nets”)
4) Préparer le tofu : pour le sortir de son paquet, bien couper dans la longueur de son emballage et retirer le film supérieur. Retourner le paquet directement sur l’assiette pour le couper en fines couches (il est tellement fragile qu’il sera difficile de le transporter d’une assiette à l’autre une fois coupé). Faites tomber délicatement les tranches de tofu dans un sens.
5) Dresser l’assiette : mettre les oeufs tout autour du Tofu. Puis verser la sauce au-dessus de l’assiette.

Et maintenant vous pouvez déguster tranquillement

3 thoughts on “SALADE OEUFS DE 100 ANS ET TOFU SOYEUX

Comments are closed.