Salade de boulgour, betterave et crème de chèvre

Salade de boulgour, betterave et crème de chèvre

Une recette saine et ultra gourmande en collaboration avec que vous pouvez retrouver depuis le 1er octobre à bord des trains

J’ai eu la chance de pouvoir la tester en avant première à la maison et c’est trop bon ! J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi

Pour la version homemade, voici les différentes étapes à suivre

1. Faire chauffer 160 ml d’eau dans une casserole jusqu’à ébullition. Ajouter 80g de boulgour et laisser cuire 10min à feu moyen. Rincer le boulgour pour le faire refroidir.
2. Couper une petite courgette et 50g de betterave cuite en brunoise puis hacher finement 1/4 d’oignon rouge & 2 gousses d’ail.
3. Tailler en petits dés 50g de buche de chèvre et les écraser dans un bol jusqu’à obtenir une consistance lisse. Monter 75g de crème liquide légère a l’aide d’un fouet puis mélanger au chèvre. Le résultat doit être homogène. Assaisonner en ajoutant une pincée de sel, de poivre et de piment d’espelette.
4. Dans un saladier, presser l’équivalent d’1 C.S de jus de citron et ajouter 2 C.S d’huile d’olive. Mélanger et ajouter le boulgour, les morceaux de betterave, les dés de courgette, l’oignon, l’ail et 30g de pois chiches cuits préalablement égouttés. Mélanger.
5. Dresser la salade dans un bol puis déposer un peu de crème de chèvre sur le dessus. La petite touche finale ? parsemer quelques graines de courges sur le dessus. Bon appétit !

23 thoughts on “Salade de boulgour, betterave et crème de chèvre

Comments are closed.