Quand je vais bien j’ai envie de chocolat

Quand je vais bien j’ai envie de chocolat.
Quand je vais moins bien j’ai envie de chocolat.
Du coup ? Chocolat

J’en profite pour vous remettre par ici ma recette fétiche de brownie, encore faite 3 fois ce dernier mois (pour ma défense il y avait plein de choses à fêter). Cette recette n’est absolument pas secrète, magique, surprenante, healthy ou je que sais-je. C’est tout ce qu’il y a de plus basique mais le résultat est terrible !!
Je le fais depuis des années et toujours cette même incapacité d’y résister !!

Pour un moule de 24 cm :
200g de chocolat
170g de cassonade
200g de beurre
4 œufs
70g de Maïzena
De la vanille en poudre
Des noisettes ou noix de pécan

Pour le coulis
8 carreaux de chocolat noir dessert
3 cuillères a soupe de crème liquide entière

1. Préchauffez votre four à 170°.
2.Faites ensuite fondre le beurre et le chocolat au bain marie.
3.Dans un bol, mélangez les œufs entiers et le sucre pendant plusieurs minutes. Le mélange doit mousser, blanchir et prendre du volume.
4.Ajoutez ensuite le mélange fondu et homogène chocolat/beurre.
5.Mélangez bien.
6.Ajoutez ensuite la Maïzena en pluie et la vanille, mélangez jusqu’à ce qu’elles soient bien incorporées. Enfin ajoutez les noisettes ou noix coupées grossièrement.
7.Versez la pâte à brownie dans un moule beurré ou chemisé, et enfournez pour 12 minutes environ il faut bien surveiller. Il doit y avoir une coque/croûte qui se forme sur le dessus et l’intérieur doit être encore très fondant à la sortie du four, cela figera en refroidissant. Si l’intérieur est vraiment trop liquide remettez à cuire 5 minutes. Sinon sortez le gâteau du four et laissez tiédir ou refroidir.
8.Préparez le coulis de chocolat. Pour cela faites fondre le chocolat au bain marie avec la crème, jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.
9.Melangez bien et versez aléatoirement sur votre gâteau.

24 thoughts on “Quand je vais bien j’ai envie de chocolat

  1. C’est une tuerie ! Hier soir, envie d’un dessert et je tombe sur votre post, donc bien évidemment, je me suis dit « aller hop! Je le fais ». Il est hyper bon et sans gluten donc à partager avec ma belle-sœur pour sa fille allergique, c’est parfait ! Merci Romane !!

Comments are closed.