Nouilles à l’huile de ciboule (葱油拌面 – cōng yóu bàn miàn)

Nouilles à l’huile de ciboule (葱油拌面 – cōng yóu bàn miàn)

Aujourd’hui on vous présente un plat très simple mais hyper savoureux! Ce sont des nouilles à l’huile de ciboule, une spécialité de Shanghai ! Et pour plus de challenges , on a fait des nouilles maison !!

Donc d’un côté, on a préparé les nouilles de blé aux oeufs : 250g de farine + 2 oeufs + sel (pour 2 pers). Et de l’autre, on a laissé infuser des ciboules dans une huile végétale pendant pratiquement 1 heure , à feu doux feu. Ça permet d’extraire un arôme de ciboules délicieux et on en a fait en grosse quantité pour d’autres utilisations : les nouilles, les marinades, les salades,

En plus de cette huile (2 càs), on y ajoute de la sauce soja claire (1 càs) et foncée (1 càs) ainsi que du sucre (1 càc) et voilà c’est prêt ! Le plat traditionnel n’a aucun topping si ce n’est les ciboules qui ont été infusées mais vous pouvez ajouter ce que vous voulez selon convenance (oeuf, viande, …) Dans tous les cas, ça changera pas la base de ce plat : le mélange de texture entre le mi-croustillant mi-moelleux des ciboules et les nouilles al dente le tout aux saveurs salées et fumées.

Ce plat peut être dégusté à tout moment de la journée : petit-déj, déjeuner, diner! En résumé c’est simple et efficace

3 thoughts on “Nouilles à l’huile de ciboule (葱油拌面 – cōng yóu bàn miàn)

Comments are closed.