La tarte tatin de mon papi c’est LE dessert incontournable de nos déjeuners de f…

La tarte tatin de mon papi c’est LE dessert incontournable de nos déjeuners de famille. C’est aussi l’une de mes tartes préférées alors je lui ai demandé sa recette pour pouvoir la partager avec vous

Ingrédients
Pour la pâte :
– 200g de farine
– 60g de beurre doux
– 30g de crème fraîche /> – 3 CS d’eau
– 1 CS d’huile neutre
– 1 pincée de sel

Pour la tarte :
– 1 pot de nappage caramel
– 50g de beurre doux
– 5 à 6 pommes golden
– sucre en poudre

Les étapes :
1. Dans un grand récipient, mettre la farine avec le beurre coupé en petits morceaux puis intégrer progressivement le beurre à la farine, la crème, l’huile et la pincée de sel.
2. Travailler la pâte en ajoutant l’eau pour donner un peu de liant. Former une boule de pâte avec les mains puis laisser reposer au frais pendant 30 minutes.
3. Couper les pommes épluchées en quartiers épais puis faire fondre le beurre dans une poêle. Passer les quartiers de pommes de chaque côté dans le beurre jusqu’à légère coloration.
4. Tapisser le fond d’un moule à tarte avec le nappage caramel puis ranger les pommes sur le dessus et saupoudrer de sucre.
5. Étaler la pâte puis la poser délicatement sur les pommes. Avec un couteau, faites glisser les bords de la pâte à l’intérieur du moule entre la paroi et les quartiers de pommes.
6. Faire cuire à 200 degrés pendant 30 minutes. Après l’avoir sortie du four, retourner rapidement la tarte sur une grande assiette puis déguster tiède avec une belle cuillère de crème

J’espère que cette recette vous plaira autant qu’à moi c’est quoi les desserts emblématiques de votre enfance ?

Création de contenu rémunérée en partenariat avec

24 thoughts on “La tarte tatin de mon papi c’est LE dessert incontournable de nos déjeuners de f…

Comments are closed.