Comme un dimanche matin, en tête à tête pour la journée avec ma princesse

Comme un dimanche matin, en tête à tête pour la journée avec ma princesse

Commencer par un gros câlin, puis sortir quelques ingredients et préparer de délicieux pancakes aux pépites de chocolat.
C’est pas le bonheur ça ?

L’odeur qui envahit la maison, tes moustaches de chocolat, ta crinière encore toute emmêlée de cette bonne nuit de sommeil.
Évidemment j’ai encore fait une pile immense (ça c’est parce que j’ai grandi au milieu de 5 frères et sœur ) et tu n’en mangeras qu’une moitié. Qu’importe, moi je suis la plus heureuse des mamans de ce moment anodin mais terriblement bon, tellement précieux

Recette pour un régiment donc :
300g de farine
4 œufs
300 ml de lait (ici amande et c’est un délice)
50g de beurre
50g de sucre ou cassonade
1/2 paquet de levure chimique
Fleur d’oranger pour ceux qui aiment

1. Faites fondre le beurre.
2.Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige. Une fois qu’ils commencent à monter, ajoutez le sucre et continuez de battre au fouet jusqu’à obtenir des blancs lisses et brillant comme une meringue.
3.Mélangez les jaunes avec le lait et le beurre fondu. Ajoutez ensuite le farine en pluie, la levure, la fleur d’oranger et les pépites de chocolat. Mélangez pour avoir une pâte bien lisse.
4.Enfin incorporez délicatement les blancs en neige à l’aide d’une Maryse. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène et sans grumeaux.
5.Faites chauffez un peu de beurre dans une poêle, versez une petite louche de pâte à pancake et faites cuire environ 30 secondes de chaque côté.
6.Dégustez chaud ou tiède, c’est encore meilleur !

24 thoughts on “Comme un dimanche matin, en tête à tête pour la journée avec ma princesse

Comments are closed.